0 avis
12 jours 11 nuitées
Séjour spécifique
Illimité
English, Francais
Le Parc National de Loango a plus de 100 km de côte inhabitée, on y trouve des lagunes larges, marais, jungle et le mélange d’eau douce et salée, ce qui crée des habitats écologiques très spécifiques et diversifiés. Le Parc offre une immense variété de faune et de flore très riche. La gestion scientifique est confiée au WCS (Wildlife Conservation Society). Situé vers le Nord du massif Chaillu en plein cœur du Gabon, le parc national de la Lopé est un site naturel et culturel d’un très grand intérêt protégé et classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. C’est l’un des sites archéologiques le plus ancien en Afrique, Il présente des écosystèmes variés : forêt primaire et secondaire, savane et cours d’eau dans un splendide décor vallonné et rocailleux par endroit. C’est un habitat idéal pour de grandes populations de gorilles, de Mandrilles, de chimpanzés et la plus grande population d’éléphants en Afrique.
# | Groupe de remises | De (nombre d'adultes) | À (nombre d'adultes) | Valeur |
---|---|---|---|---|
1 | 4 PAX | 4 | 4 | 3040623 XAF |
2 | 6 PAX | 2750559 XAF |
Accueil à l’aéroport International Léon-Mba de Libreville par notre correspondant,
– Transfert à l’hôtel, installation, dîner et nuitée.
Petit déjeuner, transfert à l’aéroport tôt le matin pour votre vol à destination de Port-Gentil, arrivée suivi de l’accueil par votre correspondant pour un transfert en bateau vers Loango Lodge, le voyage en bateau prendra environ 3 heures et 30 minutes puis en 4×4 à travers la forêt et la plaine, arrivée et installation au Lodge, après le déjeuner, il est possible de faire une visite aux gorilles ce jour au cas contraire la visite sera le lendemain.
Après les petits déjeuners nous ferons tous les jours des excursions pour découvrir l’immensité de la jungle où grouillent : Eléphants, gorilles, Buffles, antilopes etc…, nous ne manquerons pas de visiter si possible un poste missionnaire au milieu d’une immense forêt constituée de bambous, l’église de Sainte-Anne faite de fer, elle a été construite par Gustave Eiffel à la fin du 18e siècle c’est une structure bizarre au milieu de la jungle, le matériel provenait de la France par la côte Atlantique transporté en petite cales, elle est toujours intacte. Des marches piétonnes à travers la forêt vous mènerez à une observation d’une faune et flore riche, ce sera une expérience inoubliable pour le
visiteur. Nous découvrirons plusieurs Lodge et iles parfois séparés des fleuves en particulier l’ile Avengue. La rivière Mpivié est célèbre pour ses vues à couper le souffle dans la jungle. On y trouve également une multitude de poissons et de crocodiles. Des excursions parfois en bateau, véhicule pour atteindre un point à un autre, un lagon-paillotte dans la rivière vous permet dîners privés et des cocktails directement « plus » de l’eau, diners et nuitées.
Après le petit déjeuner, nous prendrons à nouveau le véhicule 4X4 puis le bateau pour le chemin retour vers Libreville ayant en esprit les senteurs de l’immense faune et flore du parc, rejoindre Port-Gentil et Libreville sera l’objectif de ce jour, une fois arrivée à POG, nous prenons l’envol pour la capitale du Gabon, arrivée et transfert à l’hôtel, installation, relaxation balnéaire selon la disposition de l’hôtel, dîner et nuitée.
Petit déjeuner, visite partielle de la ville de Libreville, déjeuner dans un restaurant de la ville, visite du musée d’art et traditions populaires, l’église Saint Michel de Nkembo, l’arboretum etc…, transfert en soirée à la gare voyageur pour emprunter le train de nuit jusqu’à la Lopé, dîner dans le train selon l’heure du départ ou alors le dîner se prendra avant le départ du train dans un restaurant, arrivée et installation au Lodge, nuitée.
Petits déjeuners, visite de trois jours entière du Parc de la Lopé, un site unique où des anciens refuges de savanes datant de 40.000 ans se juxtaposent aux forêts du pléistocène du massif du Chaillu, un paysage de mosaïque de forêt et de savane. On y trouve une grande concentration de mandrills, des gravures rupestres constituant le reflet d’un axe migratoire emprunté par les bantus, ses pierres taillées datent de 400 000 ans. Le parc abrite également une très forte densité de mammifères ainsi que 412 espèces d’oiseaux dont le picatharte, le calao ainsi que des trésors archéologiques. C’est un lieu sans conteste d’une rare beauté, un paradis de l’écotourisme. Diners et nuitées au Lodge.
Après le petit déjeuner, balade au village, détente, déjeuner au Lodge, relaxation à la piscine, retour sur Libreville par train en soirée, arrivée et transfert à l’hôtel, dîner et nuitée.
Petit déjeuner, farniente à la plage, le centre artisanal sera un moment incontournable pour s’acheter les souvenirs, déjeuner dans un restaurant de la ville, évaluation du circuit, transfert à l’aéroport pour envol sur l’hexagone. FIN DE NOS PRESTATIONS.
Leave a review